A la télévision, ce mardi ....

Publié le par M. Bouget



A la télévision, mardi soir, vous pourrez voir....
La vie sera belle,
un téléfilm qui retrace l'histoire héroïque et tragique des lycéens du lycée Buffon, entrés en résistance contre les nazis. 
Mardi 23 octobre, 20h50 sur France 2

RESUME : Paris, septembre 1941. La rentrée a déjà eu lieu au lycée Buffon quand Pierre Thomas, fils d'un policier tout juste muté à Paris, découvre l'établissement. Très vite, il sympathise avec Jacques Naudin, une «tête», et son copain Lucien Laclos, dont le père est haut fonctionnaire au ministère des Finances. Les garçons ont comme professeur Raymond Bourcier, qui ne fait pas mystère de son hostilité à l'égard de l'occupant. Lorsque l'enseignant propose de constituer un groupe de travail de cinq élèves, Thomas, Naudin et Laclos se portent volontaires. Ils sont rejoint par Pierre Grellier, un fort caractère élevé par sa grand-mère, et par Jean Artaud, dont la mère fervente patriote s'est suicidée quelque temps plus tôt. Révoltés par la médiocrité ambiante, les cinq amis se mettent bientôt en tête d'accomplir une action qui frapperait les esprits...

Ce téléfilm peut être intéressant pour les élèves de troisième car ils travailleront bientôt en classe l'histoire de la seconde guerre mondiale.

Publié dans Troisième

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article